La Réunion de Néphrologie Pédiatrique Franco-Britannique organisée par la Société de Néphrologie Pédiatrique (SNP) s’est tenue durant trois jours à l’Institut Imagine Necker enfants-malades à Paris du 1er au 3 décembre 2016.

 

 

 

 

 

C’était une belle opportunité pour les nombreux néphro-pédiatres britanniques, de la SNP et ceux venus de toute la France, de Belgique, d’Algérie, Tunisie, etc, de partager le meilleur de leurs pratiques cliniques et de leurs recherches.

 

Les thématiques des présentations ont été réalisées par des experts du domaine et étaient très variées, couvrant les sujets de la maladie rénale chronique, de la dialyse, de la transplantation, du syndrome néphrotique, et de la néphrologie en générale.

 

Les sponsors Alexion, Horizon Pharma, Orphan Europe, Fresenius Medical Care, Pfizer, Genzyme, Vitaflo et Roche ont soutenu l’événement. 

 

L’AIRG-France était présente durant les trois jours avec un stand tenu par Carmen Blanca, Catherine Jagu, Béatrice et Jean-Pierre Schiltz et Michel Laurent, bénévoles de l’Association.

 

Les néphro-pédiatres francophones ont été très intéressés par les livrets thématiques proposés par l’AIRG-France, la distribution a été un franc succès et a été complétée par les dépliants de présentation et d’information de l’Association, ainsi que des cartes d’adhésion. 

 

 

 

Le nom des délégués régionaux de l’AIRG-France ont été communiqués afin que les néphrologues puissent commander des affichettes de l’Association ainsi que des dépliants supplémentaires à distribuer aux patients.

 

Programme complet, thématiques, photos et vidéos : cliquez ici

  • Les actions de l'AIRG-France

Le mot du président

Ce domaine est construit pour vous aider et mettre à votre disposition toutes les informations concernant les maladies rénales génétiques. Lire la suite

Inscrivez vous à notre infolettre