Le 16 mai de 15h à 19h s’est tenue une réunion d’information sur les maladies rénales à :

 

 

L’Institut Gernez Rieux
2, rue du Dr. Schweitzer
59000 LILLE

 

 

 

La décision d’organiser une telle réunion d’information à l’intention des patients avait été prise l’année dernière au sein de la Commission Organisation du CHU de Lille, dont fait partie Karl Steinecker, bénévole de l’AIRG-France.

 

L’animateur de la commission Organisation, le Dr. Thomas Guincestre du CH Roubaix, a fait un formidable travail de communication au sein du réseau Nephronor (professionnels de santé, personnes morales ou physiques, de droit public ou privé) et de recherche d’intervenants compétents pour des sujets aussi variés que :

 

La greffe dans la région Hauts-De-France

– La dialyse

– L’activité physique pour les insuffisants rénaux

– L’alimentation et insuffisance rénale

– Les maladies rénales génétiques

 

L’AIRG-France était représenté par Dominique Benoit et Karl Steinecker. Ce dernier est intervenu à deux reprises : Une première fois pour présenter notre Association et une seconde fois « en témoin » dans le cadre de l’intervention du Pr. Glowacki sur les maladies rénales génétiques.

 

Dans l’audience (au total une soixantaine de personnes) se trouvait une majorité d’infirmières, mais aussi des patients, dont quatre personnes issues de deux familles avec des maladies rénales génétiques.

 

Tous les participants étaient très satisfaits de cette demi-journée, il y a donc des chances qu’elle soit renouvelée l’année prochaine. 

 

L’AIRG-France y participera à nouveau.

 

Nous vous informerons de la date de cette réunion dès qu’elle sera arrêtée.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Les actions de l'AIRG-France

Le mot de la présidente

Chers Amis, Je suis impliquée depuis longtemps dans la détresse causée par les maladies rénales génétiques rares... Lire la suite