Nous avons le plaisir de vous convier à la 2ème Journée Nationale sur le Syndrome Hémolytique et Urémique Atypique organisée par le Dr. Véronique Fremeaux Bacchi, le Pr. Loirat, l’AIRG France et le groupe français des centres de référence.



Cette journée se déroulera le 16 juin 2012 à l’Hôpital Européen Georges Pompidou de PARIS (15ème) de 10h30 à 18h30 (pour faciliter la participation des familles de province).

Nous y aborderons notamment, les différents types de Syndrome Hémolytique et Urémique, le rôle du complément, la transmission de la mutation et de la maladie, le SHUa de l’enfant et de l’adulte, le traitement en 2012 ainsi que la greffe rénale.

Lors de cette journée, enrichie de vos témoignages, nous organiserons également différents groupes de discussions enfants / adultes.

Vous trouverez ci-joint le programme complet ainsi que les modalités d’inscription gratuite mais obligatoire à me retourner avant le 30 mai prochain.

Seuls nous sommes rares, ensemble nous sommes forts. Le 16 juin 2012, c’est une nouvelle occasion de réunir l’ensemble des patients atteints d’un SHUa.

Nous comptons sincèrement sur votre participation à cette grande journée.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien cordialement

Nicolas MULLIER
AIRG France
REFERENT SHUa

email – Tél. : 06 99 18 69 36

  • Les actions de l'AIRG-France

Le mot de la présidente

Chers Amis, Je suis impliquée depuis longtemps dans la détresse causée par les maladies rénales génétiques rares... Lire la suite