AstraZeneca a finalisé le 21 juillet, l’acquisition d’Alexion Pharmaceuticals, Inc. (Alexion). La clôture de l’acquisition marque l’entrée de la Société dans les médicaments pour maladies rares et le début d’un nouveau chapitre pour AstraZeneca.

 

Voici le message que l’AIRG-France a recu  :

 

« Aujourd’hui marque le début du prochain chapitre de notre histoire puisque nous devenons Alexion, AstraZeneca Maladie Rare, associant le leadership d’Alexion dans les maladies rares et la renommée mondiale d’AstraZeneca en oncologie et produits biopharmaceutiques, son expertise en médecine de précision et son importance croissante dans le domaine de l’immunologie.

 

Historiquement orienté vers l’innovation, AstraZeneca a identifié des opportunités de développement dans le domaine d’expertise d’Alexion, le complement, et cela au-delà des maladies rares. En outre, AstraZeneca est convaincu que ses plateformes technologiques offrent de nombreuses opportunités d’améliorer les solutions thérapeutiques pour les patients souffrant de maladies rares.

 

Aussi, nous sommes ravis qu’ensemble AstraZeneca et Alexion puissent offrir plus de médicaments qui peuvent changer la vie de plus de patients. S’appuyant sur sa présence dans de nombreux pays et notamment dans les marchés émergents, AstraZeneca a pour objectif d’accélérer l’expansion mondiale du portefeuille d’Alexion dans des zones géographiques telles que la Chine. Ainsi, le rattachement d’Alexion à AstraZeneca sera le moteur d’une forte croissance qui, selon AstraZeneca, offrira des avantages financiers forts et durables.

 

Du point de vue humain, la culture et les valeurs d’Alexion et d’AstraZeneca sont largement alignées, et nos employés partagent un engagement pour la science, l’innovation et plus largement le développement et la mise à disposition de médicaments qui changent la vie des patients qui en ont le plus besoin.

 

En tant que partenaire privilégié , je voulais vous informer de ce développement passionnant et vous assurer qu’Alexion continuera à s’engager à vos côtés comme auparavant…. »

 

Plus d’info sur  https://www.astrazeneca.com/content/astraz/media-centre/press-releases/2021/acquisition-of-alexion-completed.html

 

  • Les actions de l'AIRG-France

Le mot de la présidente

Chers Amis, Je suis impliquée depuis longtemps dans la détresse causée par les maladies rénales génétiques rares... Lire la suite