Le samedi 5 avril s’est tenue l’Assemblée Générale 2014  de l’AIRG-France à la Maison des Association du 7 ème arrondissement à Paris.

Le Professeur Jean-Pierre Grünfeld, comme à son habitude, était des nôtres .

C’est Roger Pierré, le nouveau Président de l’AIRG-France,  qui a ouvert la séance avec une certaine émotion puisque, comme il l’a souligné, c’était une première pour lui.

 

RAPPORT MORAL

Il a apporté un commentaire pour chacun des points du rapport moral :

–        Réunions et congrès en France

–        Réunions et congrès en Europe

–        Soutien à la recherche

–        Collecte de fonds

–        Objectifs pour 2014 : consolidation et amplification

 

LES COMPTES

Puis notre trésorière, Marianne Worbe, a commenté les comptes 2013, lu le rapport du Commissaire aux Comptes et présenté le budget prévisionnel 2014.

Elle nous a confirmé qu’elle quitte son poste de trésorière et nous souhaitons ici la remercier pour toutes ces années de dévouement au service de l’Association.

Marianne reste néanmoins membre du Conseil d’Administration.

 

LE CONSEIL d’ADMINISTRATION

Deux membres du Conseil d’Administration ont vu leur mandat renouvelé :

–        Valérie Slama

–        Daniel Renault

Deux membres sont sortants :

–        Monique Chevallier Trimouille

–        Françoise Couppey

Et quatre nouveaux membres ont été élus :

–        Catherine Jagu

–        Dominique Rousiot

–        Sandra Sarthou

–        Jean-Pierre Schiltz

Sandra Sarthou, volontaire pour le poste de Trésorière et à qui Marianne Worbe a passé le relais, sera officialisée dans ses fonctions lors de la prochaine réunion du Conseil d’Administration.

Ensuite les participants ont été appelés à poser leurs questions soit administratives, soit médicales et pour ces dernières, c’est le Professeur Jean-Pierre Grünfeld  qui a animé le débat en toute convivialité.

L’après-midi s’est terminé autour du verre de l’amitié. Les adhérents présents ont pu discuter entre eux ainsi qu’avec les bénévoles.

Cette réunion, bien que présentant un caractère administratif obligatoire, a permis de faire un bilan de l’année écoulée et de tracer des perspectives pour l’année en cours. Elle a aussi permis aux uns et aux autres de s’informer, de s’exprimer et d’échanger comme l’avait évoqué Roger Pierré en introduction.

 

Les PHOTOS

 

picto AG.2014

  • Les actions de l'AIRG-France

Le mot de la présidente

Chers Amis, Je suis impliquée depuis longtemps dans la détresse causée par les maladies rénales génétiques rares... Lire la suite