01 53 10 89 98 airg.permanence@orange.fr
Les participants de la course solidaire ont pu apprécier, sous un soleil généreux, la beauté du panorama avec des vues imprenables sur les étangs de Beaufort et de Mirloup ce dimanche 27 mars. 498 participants ont pu participer aux différentes épreuves proposées par l’association « les 1000 Pattes de Plerguer », bien soutenue par la centaine de bénévoles présente tout au long du parcours et de la municipalité de Plerguer.
Cette 3e édition, après une interruption de 2 ans du fait du contexte sanitaire que l’on connait depuis 2020, a une fois de plus montré l’esprit de cohésion et de solidarité des Plerguerrois. Tout comme les 2 précédentes éditions, cette manifestation était organisée dans le but de collecter des fonds pour aider la recherche contre les maladies rénales génétiques au profit de l’AIRG France). La Présidente Sandra Sarthou-Lawton et le Vice-Président Nicolas Mullier de l’AIRG ont honorés de leur présence les participants des 4 disciplines organisées : 9.5 km de course nature non chronométrée et en randonnée et marche nordique ainsi qu’un footing et une randonnée familiale de 4 km.
Jean-Luc Beaudoin (Maire de Plerguer), Gilles Lurton (Président de Saint-Malo Agglomération), Agnès Toutant (Conseillère départementale), Jean-Luc Bourgeaux (Député d’Ille-et-Vilaine), y ont participé ainsi que de nombreux élus de Plerguer et des communes environnantes. Lors des quelques mots destinés aux bénévoles et participants, le Lions club Dinard Émeraude a remis un chèque de 1000 euros, ainsi que l’entreprise Liger qui a fait un don assez conséquent à l’AIRG.
La remise du chèque, rassemblant l’ensemble des fonds réunis par la course et les dons des partenaires, se déroulera à Plerguer début mai.

On en parle dans la presse

… »cette journée était dédiée à la collecte de fonds au profit de l’AIRG France, œuvrant dans la recherche sur les maladies rénales génétiques. Sandra Sarthou-Lawton, présidente, et Nicolas Mullier, vice-président de l’AIRG, ont honoré de leur présence les quatre disciplines organisées. Les élus de Plerguer et des communes avoisinantes ont participé aux différentes activités proposées. »