La Course Solidaire des 2 Etangs s’est courue à l’Etang de Beaufort à Plerguer (Ille-et Vilaine 35540), le 15 avril 2018 de 8h à 15h.

 

 

Organisée par Les mille-pattes de Plerguer, cette course avait pour but de faire connaître et collecter des fonds pour aider à lutter contre la maladie SHUa (Syndrome Hémolytique et Urémique atypique), d’autant que 2 enfants d’une famille plerguerroise en sont atteints.

 

Le beau temps n’était pas au rendez-vous mais les participants, si. Ils étaient 525 à cette première édition pour générer des fonds pour la recherche médicale sur le SHUa. Ce fut un réel succès et un chèque de 5 500,00€ sera remis à l’AIRG-France le 22 juin lors d’une soirée à Plerguer.

 

Vous pouvez voir l’interview du Maire de Plerguer, Monsieur Jean-Louis Baudouin, sur TVR du 20/04 à partir de la 11ème minute et  40 sec en cliquant ici.

 

Nos bénévoles de la région Bretagne, Josiane Vauléon et Anne-Thérèse Trellu, étaient présentes dans le kiosque réservé à l’AIRG-France et ont pu ainsi informer les participants et spectateurs sur les Maladies Rénales Génétiques et le SHUa en particulier.

 

Un grand merci aux organisateurs de cette manifestation
et à la commune de Plerguer

et à l’année prochaine ! …..

Une deuxième édition est programmée le 14 avril 2019

 

 

 

 

  • Les actions de l'AIRG-France

Le mot de la présidente

Chers Amis, Je suis impliquée depuis longtemps dans la détresse causée par les maladies rénales génétiques rares... Lire la suite