Le vendredi 21 juin, l’association « les 1000 pattes de Plerguer » a organisé une soirée de remerciements pour les 128 bénévoles qui se sont mobilisés le 14 avril dernier pour la deuxième édition de la Course Solidaire des Deux Etangs.

 

 

Le Député d’Ille-et-Vilaine, Gilles Lurton était présent : 

 

« Une soirée forte en émotion au cours de laquelle

 

 

 Un chèque de plus de 9000€

 

a été remis à Nicolas Mullier, représentant de l’AIRG-France.

 

L’AIRG-France a pour mission de récolter des fonds afin de soutenir la recherche sur les maladies rénales génétiques (MRG) et en particulier sur le Syndrome Hémolitique et Urémique (SHUa), une maladie dont sont atteints deux enfants de la commune. 

 

J’ai participé à la marche du 14 avril et j’ai été très heureux de pouvoir être présent vendredi soir pour cette soirée. Merci aux 1000 pattes pour leur générosité. »

 

L’AIRG-France a également recu un chèque de 250€ du Club ï-Land de Plerguer.

 

Bravo les 1000 Pattes de Plerguer et le Club ï-Land et vive la solidarité et l’amitié.

 

L’AIRG-France remercie tous les bénévoles, sponsors, amis, qui ont participé à cette belle journée mais aussi M le Député Gilles LURTON et Mme Agnés TOUTANT, conseillère départementale, présents lors de la course mais également lors de la remise du chèque.

 

Remerciements particuliers aux familles Gaslain et Beaudoin pour leur formidable accueil.

 

 

 

  • Les actions de l'AIRG-France

Le mot de la présidente

Chers Amis, Je suis impliquée depuis longtemps dans la détresse causée par les maladies rénales génétiques rares... Lire la suite