L’AIRG-France était représentée aux 41èmes Sessions Nationales de l’AFIDTN (Association Française des Infirmiers(ères) de Dialyse, Transplantation et Néphrologie) par Anne Graftiaux (ancienne Présidente de l’AIRG-France) et Michel Laurent, secrétaire.

 

 

Ces sessions nationales concernent la formation des équipes multi-disciplinaires des services de dialyse et de transplantation. Ces formations sont très appréciées et suivies pendant ces 3 jours.

 

Elles accueillent également les stands des laboratoires spécialisés dans les matériels et techniques de la dialyse et de la transplantation rénale, ainsi que les associations de patients.

 

Pour l’AIRG-France, ces congrès sont l’occasion de rencontrer les infirmier(e)s qui sont en première ligne du combat médical. Nous accueillons les congressistes d’une façon intense et appliquée lors de chacune de leurs pauses. Nous en avons rencontré un grand nombre, toujours curieux et intéressés de découvrir nos différents livrets et notre revue Néphrogène sur les maladies rénales génétiques. Certains connaissaient déjà l’AIRG-France et nous manifestaient leur soutien, d’autres pas encore.

 

 A tous nous proposons nos publications en échange d’être nos relais auprès des patients, ceci dans la convivialité et la bonne humeur. Nous en sommes bien conscients sans naïveté étant donné la qualité de nos échanges avec les infirmier(e)s.

  • Les actions de l'AIRG-France

Le mot de la présidente

Chers Amis, Je suis impliquée depuis longtemps dans la détresse causée par les maladies rénales génétiques rares... Lire la suite