Le passage en officine de ville de la spécialité Cystadrops® vient de faire l’objet d’une publication au Journal Officiel le 27 mai et sera donc effectif le 1er juin 2020.

 

 

Le remboursement du traitement Cystadrops® reste bien entendu effectif.

 

Les pharmacies hospitalières de rétrocession ne pourront plus commander la spécialité Cystadrops®.

 

Dispensation en pharmacies de ville – Mode d’emploi

 

 > Ordonnance : pas de changement concernant l’ordonnance et la prescription du traitement.

 

 > Commande par votre pharmacie de proximité : votre pharmacie passera la commande de Cystadrops® directement auprès du laboratoire Recordati Rare Disease.
Sur le site internet du laboratoire Recordati Rare Disease (www.recordatirarediseases.com), dans la Rubrique News (sur la page d’accueil) figurent toutes les informations pour que les pharmacies de ville puissent passer commande.

 

 > La recommandation aux patients est de demander à leur pharmacien de ville de passer commande environ 7 jours minimum avant de ne plus avoir de produit.

 

 > Respect de la chaîne du froid et livraison : A noter, les livraisons seront réalisées en chaîne du froid sous 48h ouvrées en moyenne si la commande est passée avant 15h. Il n’y a pas de traitement des commandes et d’expédition le vendredi, le WE et les jours fériés pour éviter des ruptures de froid. Le produit devra être stocké au réfrigérateur (entre 2 °C et 8 °C) par la pharmacie de ville.

 

 > Retrait en pharmacie et chaîne du froid : Nous conseillons aux patients de se présenter à l’officine avec leur sac isotherme et pain de glace pour le transport à domicile des flacons de Cystadrops®.

 

 > Conservation à domicile : Avant la première ouverture : 6 mois. À conserver au réfrigérateur (entre 2 °C et 8 °C). Conserver le flacon dans l’emballage extérieur à l’abri de la lumière.
Après la première ouverture : 7 jours. À conserver à une température ne dépassant pas 25°C. Ne pas mettre au réfrigérateur. Conserver le flacon compte-goutte soigneusement fermé dans l’emballage extérieur à l’abri de la lumière.

  • Les actions de l'AIRG-France

Le mot de la présidente

Chers Amis, Je suis impliquée depuis longtemps dans la détresse causée par les maladies rénales génétiques rares... Lire la suite