La Journée nationale dédiée au don et à la greffe d’organes a lieu chaque année le 22 juin depuis plus de 10 ans. Elle évolue en 2012 et devient la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs.

Grâce au geste de générosité des donneurs, décédés et vivants, plusieurs milliers de vies sont sauvées chaque année.

Comme chaque année, l’Agence de la biomédecine souhaite interpeller le grand public à l’aide d’un dispositif d’informations : une campagne télévisée et radio, de nombreuses actions sur internet, un site pédagogique revisité, un partenariat avec l’Ordre des pharmaciens et une actualisation de toutes ses éditions. A travers la signature, « Don d’organes. Pour sauver des vies, il faut l’avoir dit », elle souhaite mobiliser le plus grand nombre de personnes à partager leur choix avec leurs proches.

Le site www.dondorganes.fr propose de nouvelles rubriques pour répondre aux questions du public et aider à aborder le don d’organes avec ses proches.

Dire à sa famille que l’on souhaite donner ses organes après sa mort : cette parole échangée peut, un jour, sauver des vies.

  • Les actions de l'AIRG-France

Le mot de la présidente

Chers Amis, Je suis impliquée depuis longtemps dans la détresse causée par les maladies rénales génétiques rares... Lire la suite