Du 8 au 11 octobre 2013 , l’AIRG-France tenait un stand dans l’espace affecté aux associations à l’occasion  de la 15me réunion commune –  Société de Néphrologie et Société Francophone de Dialyse- destinée aux néphrologues francophones.

Cet évènement est l’occasion pour les néphrologues de se retrouver, de faire le point sur les avancées médicales, de partager leurs connaissances, de présenter leurs recherches et leurs résultats.

Ghislaine et Jacques Vignaud, puis Roger Pierré se sont relayés pour répondre aux  multiples questions et fournir la documentation souhaitée. Jean- Manuel Bessé a également apporté son concours avec enthousiasme et bonne humeur.

Les livrets scientifiques sur les maladies rénales génétiques ont connu un franc succès, à tel point que pour certaines parutions, le stock n’a pas permis de satisfaire toutes les demandes, ce qui a été le cas pour le livret sur la Polykystose Autosomique Dominante.

Les 4 jours ont été riches en contacts et en échanges de toutes sortes :

  • avec  le monde médical (néphrologues, infirmières, assistantes sociales) issu aussi bien du territoire national que des pays francophones
  • avec les professionnels du médicament et de la dialyse
  • avec les différentes associations œuvrant dans le domaine de la santé

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le congrès de l’année prochaine, qui se tiendra à Saint-Etienne du 30 septembre au 3 octobre 2014.

Roger Pierré

 


P1010520 (Large)

Toutes les photos –>

 

  • Les actions de l'AIRG-France

Le mot de la présidente

Chers Amis, Je suis impliquée depuis longtemps dans la détresse causée par les maladies rénales génétiques rares... Lire la suite