Fidèle à son habitude, l’AIRG-France tenait un stand à l’occasion de la 16me réunion commune – Société de Néphrologie et Société Francophone de Dialyse- destinée aux néphrologues francophones, qui cette année avait lieu à Saint-Etienne du 30 septembre au 3 octobre .

Jean-Manuel Bessé et Roger Pierré étaient à la manœuvre pour répondre aux questions, fournir la documentation souhaitée et échanger sur des sujets multiples et variés.

SE

Innovation à signaler cette année : les livrets scientifiques de l’AIRG-France n’étaient plus gratuits mais proposés à un tarif de 5 euros l’unité pour les non-adhérents à notre association. 41 exemplaires ont ainsi été diffusés, dont une partie significative à des néphrologues venus du Maghreb.

Si cet événement implique des contraintes certaines pour notre association (mobilisation de bénévoles, déplacements, transport de matériel et fournitures), il reste un excellent moyen de communication, de contacts et d’échanges avec les néphrologues, les partenaires économiques et les associations œuvrant dans le domaine de la néphrologie.

Rendez-vous est donc pris pour le congrès de l’année prochaine, qui se tiendra dans la ville de Lyon du 29 septembre au 2 octobre 2015.

  • Les actions de l'AIRG-France

Le mot de la présidente

Chers Amis, Je suis impliquée depuis longtemps dans la détresse causée par les maladies rénales génétiques rares... Lire la suite