Dimanche 11 juin 2017,  le Lions Club Maintenon Allée du ROI a organisé un concert de musique et de chants sacrés à l’orangerie du Château de Maintenon au profit de l’AIRG-France.

 

 

     

Après une introduction de Martial GLENISSON, Président du Lions Club  Maintenon Allée du Roi, Sandra SARTHOU, Présidente de l’AIRG-France, accompagnée de Catherine Jagu, Administratrice de l’AIRG-France, a présenté l’Association.

 

 

                   

 

Deux formations se partageaient l’affiche :

 

  • L’orchestre Vents de Travers, ensemble de flûtistes issus de différents orchestres d’Eure-et-Loir a ouvert le concert avec le Trio n°1 Op.24 de Gaspard KUMMER, une promenade musicale colorée

 

 

  • L’Orchestre de Poche a proposé Sérénade de TCHAIKOVSKI et Stabat Mater de PERGOLÈSE avec la  Soprano Antje GIRAULT-SACRE et l’Alto Christine GLENISSON.
    La formation s’est montrée à la hauteur des chanteuses.
    Un équilibre parfait entre musique et drame pour une émotion transmise par des voix bien posées, puissantes et expressives.

 

 

 

Les personnes présentes, dont plusieurs adhérents de l’AIRG-France, ont été conquis par le programme et son interprétation.

 

 

 

Une somme de 1495€ a été remise à l’AIRG-France
à l’issue de ce concert

 

Catherine JAGU
Administrateur AIRG-France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Les actions de l'AIRG-France

Le mot de la présidente

Chers Amis, Je suis impliquée depuis longtemps dans la détresse causée par les maladies rénales génétiques rares... Lire la suite