Chroniques Impatientes : un documentaire de Béatrice PLUMET…

 

 

Après Capture mode film réalisé en 2010 qui accusait le choc de la maladie de mon compagnon, ces Chroniques impatientes sont le second volet de cette aventure avec une maladie qui n’est pas la mienne mais qui est devenue un peu mon affaire.

 

En 2007, une analyse de sang a scindé le temps en deux. Avant et après. Avant, il y avait mon compagnon et moi, et notre fils tout juste né. Après, la famille comportait un membre de plus : la maladie. Une maladie souterraine, invisible, indolore et définitive.
Une insuffisance rénale
Elle allait peupler notre quotidien, s’inviter au milieu du salon. Dialyse, examens, contrôles, visites à l’hôpital, attente : notre vie était faite de tout cela.

 

Quatre ans plus tard je décidais de donner un rein pour mettre un terme au temps de la maladie et retrouver notre vie d’avant.

 

Avec ces Chroniques Impatientes, je recherche la réalité d’une histoire traversée qui d’aujourd’hui me semble à peine avoir existé.

 

Béatrice Plumet

 

Mercredi 21 juin à 18H

Hôpital Tenon

4, rue de la Chine
75020 Paris

Amphi Béclère

Réservation indispensable : com.huep@aphp.fr

A l’issue de la projection, échanges avec la salle

en présence de la réalisatrice et de l’équipe médicale

Cocktail

  • Les actions de l'AIRG-France

Le mot de la présidente

Chers Amis, Je suis impliquée depuis longtemps dans la détresse causée par les maladies rénales génétiques rares... Lire la suite