« Nous avons souhaité vous faire à tous un point sur la situation de la spécialité CellCept 500mg qui a dû faire face à des tensions d’approvisionnement liées à un retard de livraison mi juin.

 

 

 

Nous avons bien conscience qu’une communication responsable entre tous les acteurs dans ces situations est importante pour ne pas augmenter l’inquiétude des patients surtout à la veille d’un potentiel départ en vacances.

 

 Aussi voici pour tous le point à date (12 juillet 2019) :

 

 – La spécialité Cellcept 500 mg comprimés pelliculés n’a pas fait l’objet de rupture de stock.

 

– Nous avons cependant fait face à des tensions d’approvisionnement à partir de mi-juin. Celles-ci ont été signalées alors à l’ANSM et des mesures conservatoires ont été mises en place telles que du dépannage en direct des officines ne pouvant être approvisionnées par deux de leurs grossistes-répartiteurs. 

 

– Ces mesures nous ont permis d’être toujours en capacité de fournir les officines, selon les besoins des patients.

 

– Par ailleurs, nous avons priorisé le ré-approvisionnement de ces spécialités : un premier ré-approvisionnement a été fait fin juin, un autre début juillet et nous en avons reçu de nouveau cette semaine, ce qui devrait permettre la reprise d’une distribution normale de l’ensemble des spécialités de la gamme CellCept. »

 

Laurence Mendes 
Responsable de la relation patient
Direction Excellence Médicale
Roche S.A.S.

 

Si, en tant que patient, vous rencontrez de nouvelles difficultés d’approvisionnement, merci de nous le signaler (date, nom et adresse de l’officine, etc …) sur :

 

airgcom88@gmail.com

 

afin que nous puissions informer le laboratoire Roche