Le Dr Abdelmajid BENAICHA nous a quitté le mardi 5 Mai 2020. Il était hospitalisé depuis un mois après avoir contracté le COVID en soignant ses patients dialysés à Mulhouse.

 

 

Isolé pendant 1 mois à l’hôpital comme le veut cette situation imposée par les mesures sanitaires il s’est battu avec courage jusqu’au stade de la réanimation.

 

Cette terrible nouvelle a suscité une vive émotion et une grande tristesse dans le milieu néphrologique auprès de tous ceux médecins et soignants qui ont côtoyé Majid BENAICHA durant ces 25 dernières années en Alsace. Après avoir effectué sa formation en néphrologie à Marseille, Majid avait exercé pendant 20 ans comme praticien hospitalier en Néphrologie au CHU de Strasbourg dans le secteur de dialyse.

 

Il assurait également une activité de consultations en néphrologie clinique et en suivi de greffe et a ainsi fait partie intégrante de l’équipe hospitalo-universitaire strasbourgeoise au développement de laquelle il a largement contribué. Comme senior notamment lors des astreintes il a participé à la formation de nombreux jeunes néphrologues alsaciens.

 

Tous les nombreux témoignages de ses collègues reçus à l’annonce de son décès se rejoignent pour souligner son engagement indéfectible auprès des patients, son sens du devoir médical, sa disponibilité auprès de ses jeunes confrères et des patients et sa gentillesse. Ses patients lui étaient profondément attachés et ont été nombreux à manifester leur peine.

 

Majid laisse une épouse et 3 enfants à qui nous tous néphrologues alsaciens nous adressons toutes nos pensées de condoléances et de soutien. 

 

Majid merci d’avoir été là parmi nous tous soignants et patients, pendant toutes ces années…

 

 

 

 

Bruno Moulin pour l’ensemble des néphrologues alsaciens,

Service de Néphrologie et Transplantation Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

  • Les actions de l'AIRG-France

Le mot de la présidente

Chers Amis, Je suis impliquée depuis longtemps dans la détresse causée par les maladies rénales génétiques rares... Lire la suite