A St Malo, cette année encore, l’Association Française des Infirmières de Dialyse, Transplantation et Néphrologie a permis aux infirmières d’être informées sur les thèmes qui les concernent (Les abords vasculaires, vieillir en dialyse, l’éducation thérapeutique, la relation soignant /soigné, etc).

Ces sujets, et bien d’autres, ont été abordés au travers de différentes interventions menées par les équipes médicales. Elles ont détaillé la mise en test ou en place, dans leurs services, de projets dont la finalité est d’améliorer les conditions de vie des patients.

 

L’AIRG-France présentait sur son stand ses différents moyens de communications (Internet, livrets par pathologie, journées d’information) et répondait aux questions. Bon nombre d’infirmières sont reparties avec des exemplaires de Néphrogène ou des livrets afin de pouvoir présenter l’Association et ses missions à leurs patients ainsi qu’à leurs collègues retenues dans leurs services.

 

Catherine Fournier, Présidente de l’AFIDTN et responsable de la coordination dans le service de transplantation du Pr Ch. Legendre à l’Hôpital Necker, a rendu hommage à Ghislaine Vignaud en lui dédiant ces 36èmes sessions au cours de son discours d’ouverture du Congrès. Voir le discours —>

 

 

 

DSC_0534

 

DSC_0468

 

  • Les actions de l'AIRG-France

Le mot de la présidente

Chers Amis, Je suis impliquée depuis longtemps dans la détresse causée par les maladies rénales génétiques rares... Lire la suite