Le Kiwanis club de Yerres-Caillebote a décidé d’attribuer une subvention de 800 euros à l’AIRG-France pour soutenir les patients touchés par la Cystinose.
 
 

 
La remise officielle du chèque a été effectuée jeudi 20 avril à la Pizzeria Mona Lisa de Montgeron.

Sur la photo qui a été prise, certains reconnaîtront  sur le côté gauche, un adhérent AIRG-France en la personne de Vital TRONET, qui est également Vice-président du Kiwanis club de Yerres-Caillebote.
 
 
 
 
 
 
 
 

Nous remercions chaleureusement Vital TRONET pour  avoir mis en avant notre Association, lorsqu’il a été question de distribuer les subventions du club en vue de soutenir plusieurs projets dans le domaine de l’enfance.

 

Présentation du Club

 

Le Kiwanis est un club service animé par des hommes et des femmes bénévoles et responsables désirant prendre en compte le monde de l’enfance quel qu’il soit, l’éducation, le handicap, la recherche médicale, le soutien aux familles en difficultés.

 

Le premier club est né le 21 janvier 1915 aux Etats-Unis, à Détroit.

 

Il regroupe 600.000 membres dans le monde dans 100 pays et 8500 clubs.

 

L’aide apportée se veut dédiée à l’enfance au niveau local, national et international.

 

  • Le Kiwanis en France

 

En 1965 en France, le premier club est créé à Metz puis à Paris. En 1987, le Kiwanis  s’ouvre enfin aux femmes.

 

En 2015 le Club Kiwanis Yerres-Caillebotte est crée. Il regroupe 15 hommes et femmes engagés pour mettre leurs talents en commun au service de la cause des enfants.

 

Notre club organise 2 actions principales pour récolter des fonds sur Yerres et Crosne : La Gazelle Crosnoise et le Loto Kiwanis.

 

Ces actions ont permis de récolter des fonds pour l’association l’Etoile de Martin qui lutte contre les cancers de l’enfant.    
 
 
 
  • Les actions de l'AIRG-France

Le mot du président

Ce domaine est construit pour vous aider et mettre à votre disposition toutes les informations concernant les maladies rénales génétiques. Lire la suite