Le 25 janvier dernier, le Conseil d’Administration de l’AIRG-France a fait de moi le nouveau président de l’association. C’est une belle responsabilité, encore inattendue il y a quelques semaines, que j’ai volontiers acceptée,  afin que l’AIRG-France poursuive son parcours au service des nobles causes qu’elle soutient depuis 25 ans.

Pour me présenter en quelques mots,  je suis proche de mes 59 ans, marié, père de 3 enfants et adhérent à l’AIRG-France depuis décembre 2010. Ayant bénéficié d’un départ en préretraite début 2011, j’ai un jour poussé la porte de la permanence AIRG-France à la Mairie de Paris 6, et ayant trouvé un accueil chaleureux, je n’en suis plus reparti.


 

  roger


Pour l’AIRG-France, l’année 2013 a été marquée par l’anniversaire des 25 ans, qui a brillamment été fêté le 7 décembre dernier en présence de 220 personnes, adhérents ou proches. Bravo à l’ensemble des organisateurs pour leur engagement et leur dévouement, bravo  à la communauté médicale qui a mobilisé ses meilleurs néphrologues pour la plus grande satisfaction des patients.

Pour 2014 je propose que nous travaillions ensemble à consolider les bases de notre association :

les structures et les ressources humaines qu’il faut renforcer pour accroître nos moyens d’actions, l’implantation régionale qu’il faut une fois de plus tenter de développer, la communication qu’il faut adapter et intensifier, les finances qu’il faut surveiller comme le lait sur le feu surtout en temps de crise, les projets qu’il faut choisir pour répondre à l’attente de nos adhérents,  et bien d’autres sujets encore.


Je vous souhaite, ainsi qu’à vos proches, une très belle année 2014, faite de réussites et d’espoirs, tant sur le plan personnel et familial que professionnel.


Roger PIERRÉ

  • Les actions de l'AIRG-France

Le mot de la présidente

Chers Amis, Je suis impliquée depuis longtemps dans la détresse causée par les maladies rénales génétiques rares... Lire la suite